Location chalet Gerardmer
Location d'un chalet dans les Vosges et en Alsace, pour les vacances

Présentation

Location Chalet Vosges vous présente une location en bois dans les Vosges, en Alsace, pour un week end de vacances à la montagne. Location de particuliers à particulier.

Sommaire


Liens

Location chalet Gerardmer


La ville de Gerardmer, dans le département des Vosges, est la 3ème ville des Vosges avec ses 9000 habitants. Entourée d'un cadre naturel exceptionnel avec son lac et les montagnes avoisinantes, la ville est une station balnéaire en été et une station de ski en hiver.

N'hésitez pas à vous y arrêter pour passer une journée détente là-bas, été comme hiver. Alfred Hugo (le frère de Victor) avait d'ailleurs surnommé cette ville la "perle des Vosges".


Activités d'été

La ville se tranforme en véritable station balnéaire durant toute la période estivale. Diverses activités vous y seront proposées, aussi bien nocturnes que diurnes. Si vous êtes amateur de farniente, profitez du lac, la température de l'eau y dépasse largement les 20 degrés en été et diverses activités nautiques vous y sont proposées: pédalo, voile, planche à voile, catamaran, etc. Il y en a pour tous les goûts. Le lac de Gerardmer vous permet de profiter de l'eau et d'un peu de fraicheur en toute tranquillité. En effet sa taille de plus de 2 kilomètres de longueur pour 750 mètres de largeur permet de se baigner ou profiter du soleil sans être gêné par les autres touristes.
Plusieurs campings son répartis autour du lac ainsi que des hôtels, des gîtes et notre chalet à Gerardmer. Pour l'hébergement, notre location vous est présentée dans les pages correspondantes, jetez donc un coup d'oeil à l'intérieur du chalet proche Gerardmer.
Une fois la nuit tombée, diverses sorties s'offrent à vous, comme le casino, la patinoire, le bowling ainsi qu'une discothèque pour ceux qui veulent continuer la fête jusqu'au bout de la nuit. Pour savoir tout ce qui est organisé dans les alentours de la ville, l'Office du tourisme de Gérardmer Xonrupt est là pour vous aider.

Si vous désirez passer du côté alsacien pour découvrir la vallée de Munster, de nombreux liens sur notre page correspondante peuvent vous aider à trouver le meileur fromage traditionnel du coin.


Activités d'hiver

La ville de Gerardmer est connue depuis longtemps pour ses activités de sports d'hiver. La pratique du ski a été favorisée depuis de nombreuses années et Gerardmer est la deuxième plus grande station de ski des Vosges. Il s'agit de la station de ski La Mauselaine à Gerardmer. Celle ci dispose de 20 pistes de ski alpin. Une autre station y est aussi implantée, Les Bas Rupts, dont certaines pistes du domaine sont d'ailleurs connectées aux pistes de la station de La Bresse/Honneck, ce qui permet d'obtenir un domaine skiable plus que respectable. La pratique du ski de fond ou de la luge est bien entendu possible. En hiver vous pourrez aussi profiter de certaines spécialités locales servies dans les fermes auberges avoisinantes ou les restaurants, comme la fondue au Munster par exemple.

Pour trouver plus d'informations sur les activités hivernales, rendez vous sur la page de notre chalet à Ventron, vous aurez accès aux sites de la station mais aussi de la mairie et des spectacles organisés dans cette petite commune des Vosges.

D'autres évènements importants sont organisés par la ville, comme le Fantastic'Arts de Gerardmer, qui est le festival des films fantastiques. Ce festival est un des plus connus de France.
Pour plus d'informations sur la ville, ses activités hebdomadaires comme le marché ou encore les évênements organisés durant vos vacances dans les Vosges, vous pouvez vous renseigner sur le site officiel de Gerardmer.


Localisation et accès à Gerardmer depuis notre gïte.

Depuis notre location chalet proche de Gerardmer, qui se trouve dans une vallée avoisinante, mais du côté alsacien, il y a deux routes à prendre, suivant la saison. En été, il vous suffira de monter au sommet du Markstein et de suivre la route des crêtes jusqu'au Honneck et de descendre ensuite en direction du lac de Gerardmer.
En hiver, comme la route des crêtes est fermée à cause de la neige, il vous faudra faire un petit détour en passant toujours par le Markstein mais au lieu de suivre la route des crêtes, il faudra d'abord descendre sur la vallée de Thann et le lac de Kruth avant de remonter jusqu'au col de Bramont et redescendre en passant à côté de la station de ski de La Bresse.

Pour vous aider à y voir plus clair si vous n'êtes pas de la région, les deux itinéraires jusqu'à Gérardmer vous sont détaillés sur les cartes suivantes:


itinéraire du chalet Vosges à Gerardmer en été
Itinéraire le plus court pour aller à Gerardmer depuis notre chalet et Gîte en été.


itinéraire pour Gerardmer en hiver
En hiver la neige qui interdit le passage par la route des crêtes oblige un petit détour.


La distance sur les cartes peut paraitre importantes mais c'est à cause de l'échelle. Il faut compter environ une de route en été pour atteindre Gerardmer et son lac. La balade en vaut le détour puisque l'on passe sur la route des crêtes qui offre des paysages magnifiques sur Gerardmer, comme sur les différentes vallées alsaciennes et vosgiennes. En hiver il faut compter environ une heure trente pour arriver jusqu'aux pistes de ski de Gerardmer, il est plus intéresssant de s'arrêter à la station de La Bresse qui est plus proche du chalet et plus importante en nombre de pistes de ski. Les domaines skiables sont ouverts à partir de la mi décembre, vous pourrez ainsi en profiter si vous désirez passer Nouvel an dans les Vosges.

Si vous désirez d'autres informations sur la ville de Gerardmer ou sur le ski dans les Vosges n'hésitez pas à contacter notre chalet, nous vous répondrons le plus rapidement possible.
site créé avec ZeBlog
contact et confidentialité
Compte Twitter de la location